Les ETJ sont un challenge rassemblant des jeunes de 16 à 25 ans issus d'établissements agricoles, autour d'épreuves liées à la traction animale moderne, en utilisant des ânes et des chevaux de trait.
En 2006, cette manifestation a eu lieu à Chailly en Brie (77) et en 2007, le challenge s'est déroulé en Bretagne à Landivisiau (22). Chaque année, l'équipe gagnante organise le challenge l'année suivante. En Bretagne, ce sont les jeunes de Levier (25) qui ont gagné et c'est donc l'établissement Saint Joseph qui est organisateur.
La manifestation aura lieu les 26 et 27 avril 2008.
photo : les ETJ en Bretagne.
1 commentaire:
Bonne organisation, soleil, jeunes meneurs motivés voire enthousiastes, épreuves bien calibrées... la 3ème édition du challenge ETJ est un beau succès à la hauteur du concept. A l'heure où la traction équine vit une renaissance, il est décisif d'y intéresser les jeunes générations et les écoles d'agriculture constituent un relais trés pertinent. Hommage aux Haras Nationaux en général, à Jean-François Cotrant en particulier, maintenant relayé par Marion Lhôte, pour avoir lancer cette brillante idée.
Vive la 4ème édition en attendant les suivantes; qu'elles soient particulièrement attentives à la préoccupation complémentaire d'intéresser le grand public et de concerner les médias.
Enregistrer un commentaire